Problèmes d’humidité dans la chambre : comment y mettre fin ?

Si vous passez les vacances d’été dans votre maison de campagne ou dans une maison de famille à la montagne, vous devez peut-être faire faire face à des problèmes d’humidité dans la chambre. Comment y mettre fin pour éviter trop de problèmes de santé ? Voici quelques produits d’étanchéité efficaces que les professionnels utilisent …

Problèmes d’étanchéité dans la chambre : quelle conséquence sanitaire ?

Si vous avez une humidité constante dans votre maison ancienne et particulièrement dans la chambre, ne laissez pas trainer trop longtemps des problèmes d’humidité, car cela peut avoir des conséquences sur votre santé.

Quand l’humidité s’installe insidieusement dans la chambre, on ne la remarque pas toujours de suite. Ceci étant de petits signes pour vous alerter : des draps froids et humides, des tâches noirâtres sur les angles des murs ou au dessus des plinthes. Si cela n’était qu’esthétique, cela pourrait bien sûr passer, mais le souci c’est que ces petits problèmes d’humidité peuvent vraiment vous causer des problèmes de santé à terme.

Problèmes respiratoires, asthmes, rhinites allergiques, inflammations des muqueuses etc. la liste est longue et cela peut-être endommageant aussi bien pour les plus âgées que pour les jeunes ou adolescents.

Solutions pour stopper l’humidité dans la chambre

Pour mettre fin à vos problèmes d’humidité dans la chambre, il existe des produits d’étanchéité professionnels qui vous permettent de traiter vous-même ces problèmes facilement et à moindre coût.

peinture anti humidite chambre

Avec notre peinture anti-moisissure CWC Stop Condense vous pouvez l’appliquer directement sur des surfaces humides, froides. Cette peinture anti-humidité s’applique facilement comme une simple peinture sur votre support humide : murs, plinthes.

C’est la solution efficace et rapide pour assainir vos murs et mettre fin à vos soucis d’humidité dans la chambre.

Au préalable si vous constatez des tâches moisissures sur vos murs, nettoyez simplement avec un éponge humidifiée avec un peu d’eau chaude et un peu d’eau de javel diluée.