FAUT-IL UTILISER UN PRIMAIRE D’ACCROCHAGE ?

La question que tout bricoleur se pose souvent à propos d’un primaire d’accrochage est sa nécessité. Nous allons vous prouver que cette étape est essentielle dans la réussite de vos travaux d’étanchéité.

QU’EST-CE QU’UN PRIMAIRE D’ACCROCHAGE ?

Un primaire d’accrochage que l’on appelle aussi parfois sous-couche en peinture est comme son nom l’indique une première substance que l’on va déposer afin de permettre une meilleure adhérence entre le support que vous allez recouvrir et le produit d’étanchéité que vous utiliserez.

La pause d’un primaire d’accrochage est une étape importante qu’il ne faut surtout pas négliger. Si vous effectuez vos travaux vous-même il est important que vous preniez le temps de bien choisir votre primaire d’accrochage selon le support de votre pièce. Que ce soit du carrelage, du bois ou tous autres matériaux, sachez qu’il existe un produit de primaire d’accrochage spécial et adapté à toutes les surfaces.

SOLUTIONS PRODUITS ETANCHEITE MAISON

QUEL PRIMAIRE D’ACCROCHAGE POUR TRAITER L’ÉTANCHÉITÉ ?

Voici un exemple concret qui vous prouve l’intérêt d’utiliser un primaire d’accrochage pour traiter l’étanchéité des pièces de votre maison.

Si comme André vous souhaitez poser du carrelage sur le mur de votre salle de bain qui a été endommagé par des fuites et/ou des infiltrations à répétition, voici une solution simple et efficace qui vous peut vous éviter d’engager des travaux faramineux avec des coûts qui le seront tout autant

Comme nous l’avons précisé ultérieurement, il existe un primaire d’accrochage pour chaque support et chaque spécificité (sols poreux, sols secs, sur des murs recouverts de plâtre ou de peinture etc.).

Pour le traitement de vos supports et murs humides, nous vous conseillons d’utiliser le Primaire d’accrochage spécial support humide AQUADUR comme notre passionné de bricolage !

PRIMAIRE ACCROCHAGE PAS CHER SUPPORT POREUX

UN PRIMAIRE D’ACCROCHAGE FACILE À UTILISER

Ce produit a été spécialement conçu pour traiter vos problèmes d’infiltration. Il est proposé sous forme liquide, ce qui lui permet d’être totalement absorbé par les surfaces poreuses.
Vous pouvez aussi, si besoin, le diluer avec un peu d’eau (voir les recommandations particulières de la fiche du produit).

Il est constitué de 2 pots : le pot de résine et le pot de durcisseur qu’il vous faudra mélanger. Nous ne rentrerons pas ici dans la partie technique aujourd’hui.

Ce qu’il vous faut retenir c’est que tout le monde peut réaliser ces travaux sans connaissance particulière.

Très facile d’utilisation, il n’est désormais pas nécessaire d’être un professionnel du bâtiment pour traiter ces problèmes d’infiltration.

Vous pouvez donc l’appliquer sur vos murs comme André et ensuite recouvrir d’une couche résine d’étanchéité qui permettra de résorber définitivement l’humidité ambiante et les problèmes d’infiltration.

Pour plus d’adhérence sur vos angles, vous pouvez aussi renforcer avec des bandes d’étanchéité (faire un lien sur bandes d’étanchéité) ou bandes de renforts ou un mastic.

primaire d'accrochage pb humidité

Et voilà, avec un primaire d’accrochage et les produits adaptés à l’étanchéité de vos murs (sans oublier un peu d’huile de coude bien sûr) vous pouvez de nouveau profiter d’une salle de bain saine et bien étanche !