Refaire soi-même une étanchéité piscine carrelée en carreaux de mosaïque

La piscine carrelée en mosaïque est toujours très tendance, elle a le charme des piscines d’antan, elle est aussi intemporelle avec son carrelage de mosaïque qui nous charme tant. Oui, mais à l’usage, des problèmes d’étanchéité de piscine apparaissent, de fuites d’eau dues à des micro-fissures ou un problème d’étanchéité au niveau du joint.

Comment faire face à ce problème ? Peut-on rénover soi-même une piscine en carreaux de mosaïque à moindre coût ? Pouvez-vous effectuer les travaux vous-même ? Découvrez comment rénover votre piscine carrelée avec la bonne résine d’étanchéité.

Etape de préparation d’une piscine à carreaux de mosaïque

Si vous voulez refaire l’étanchéité de votre piscine recouverte de carrelage avant la Saint-Patrick, vous devez commencer par effectuer un ponçage du support, afin que la surface soit uniforme et débarrassée de toutes rugosités ou aspérités.

etancheite piscine carrelee

Dépoussiérez bien la surface avec un aspirateur, car pour que le primaire puisse bien accrocher, il est nécessaire que le support de votre piscine soit bien propre.

Produit d’étanchéité pour piscine carrelée

Peu de produits d’étanchéité sont nécessaires pour réaliser l’étanchéité de votre piscine. Vous aurez besoin du primaire pare-vapeur Aquadur pour éviter les remontées d’eau et pour permettre à la résine d’adhérer.

Appliquez ensuite la résine époxy qui va permettre l’étanchéité du revêtement en carreaux de mosaïque, nous avons conçu un pack spécial pour l’étanchéité de la piscine.

Cette résine s’applique simplement comme une simple peinture avec un rouleau de peinture.

Pour une piscine de 80 m2 de surface environ, il vous faudra 4 kits de  Revetpool pour 2 couches de résine passée. Entre chaque couche de résine, nous vous conseillons de poncer de nouveau avant l’application d’une 2ème couche de résine.

Cette résine est également efficace, si vous avez besoin de rénover une piscine en béton ou une coque époxy, car la résine permet de recréer une couche époxy (dans le cas d’une coque en polyester abîmée).