Comment construire une salle de bain dans une grotte ?

Vous avez pu apprécier la fraicheur, d’une jolie salle de bain dans une grotte, lors de votre dernier séjour en Grèce. Vous aimeriez beaucoup rénover votre salle de bain pour retrouver cette même détente à la maison. Mais vous vous posez la question : est-il possible de construire une salle de bain dans une grotte ou une pièce semi-enterrée ?
Et bien, nos experts humidité et étanchéité ont trouvé la solution et ils vous expliquent comment juste en dessous.

Comment rendre étanche une grotte ?

Voilà qui peut paraitre  » incroyable mais vrai  » pour citer le regretté Jacques Martin, mais il est possible de rendre étanche un endroit aussi humide qu’une grotte pour y installer sa salle de bain.

Alors bien évidemment, on ne vous parle pas de grotte profonde sous terre, mais bien d’une pièce enterrée dans la pierre qui est attenante à votre habitation actuelle.

produit etancheite piscine

Quels sont les problématiques d’une salle de bain enterrée ?

Quand vous allez commencer les travaux, vous vous rendrez compte qu’une pièce enterrée est soumise à de diverses sources d’humidité qui peuvent compliquer la réalisation de votre salle de bain.

On pense par exemple à ce qui risquent d’humifier vos murs neufs. Et bien sûr endommager votre salle de bain à moyen terme.

  • aux remontées d’eau par la nappe phréatique
  • à des inondations

Quels travaux rendent étanche une salle d’eau trop humide ?

Grâce aux résines d’étanchéité de nouvelles génération, vous pouvez étanchéifier vous-même de manière sure les murs enterrés de votre future salle de bain que ce soit par ailleurs dans une grotte ou dans une cave.

Avec la résine d’étanchéité Watstop de la marque DIASEN, vous pourrez stopper les infiltrations d’eau de l’intérieur de votre salle de bain et mettre fin aux problèmes d’humidité.

Retrouvez tous les conseils de nos experts étanchéité pour vos pièces d’eau ou piscine par ici.