C’est plutôt tendance la salle de bain ouverte avec souvent une belle douche à l’italienne ouverte dans la chambre. C’est très design certes, mais parfois cela entraine des problèmes d’humidité dans la chambre, avec souvent l’apparition de moisissures sur les murs. C’est alors que les tâches noirâtres s’installent et peut-être pour longtemps si l’on n’y prend pas garde, surtout si les chambres des enfants sont attenantes. Alors quel produit anti-humidité utiliser ?
Solutions anti-humidité pour la chambre
Pour se débarrasser de l’humidité dans la chambre, il faut traiter la provenance. Et dans le cas d’une salle de bain ouverte, il y a 99% de chance que l’humidité de la chambre provienne de l’humidité de votre pièce d’eau.
Pour cela, vous avez plusieurs solutions :
- aérer et ventiler votre chambre régulièrement, le plus efficace : faire installer un système de ventilation. Vous avez le choix entre une ventilation mécanique comme une VMC ou plus tendance une VMI par insufflation. L’action de ventilation va permettre d’assainir l’air tout en le renouvelant. Pour cela faite appel à un professionnel qui vous garantira un fonctionnement optimum avec un garantie à la clé.
- si l’humidité provient des murs de votre espace douche, notamment pour une douche à l’italienne ou de la projection quotidienne des surfaces attenantes, traitez-les avec un produit étanchéité qui va imperméabiliser le support.
Quel produit humidité adapté à la chambre ?
Avant cela n’oublier pas d’appliquer un primaire qui permettra à votre résine d’adhérer. Selon la configuration de votre douche et sa surface (carrelage, verres, faïences). Il existe en effet des primaires adaptés comme le Primaire W de la marque Hyperdesmo pour ces matériaux.
Si le support est poreux, il vous faudra appliquer un autre produit anti-humidité plus adapté. N’hésitez pas à contacter notre service support pour toute question technique sur le choix du produit le plus adapté à l’humidité de votre chambre.