Vous avez des projets avec le beau temps qui revient, envie de préparer votre terrasse dès maintenant. Problème, sur votre terrasse la mousse, les traces noires s’accumulent. Alors comment traiter cette mousse et quel hydrofuge utiliser pour protéger votre terrasse à long terme ? Voici nos solutions bricolage facile à mettre en place avant le printemps, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre terrasse aux premiers beaux jours.
Que ce soit en préventif ou en curatif, l’hydrofuge permet de traiter ou de prévenir le problème d’humidité de votre terrasse. Pour autant, cela ne doit pas vous prémunir d’entretenir régulièrement votre terrasse avec des gestes simples : enlever la mousse, les feuilles, les végétaux de la terrasse.
Attention à ne pas utiliser de produits corrosifs sur une terrasse en pierre !
Quelles sont les propriétés d’un bon hydrofuge ?
Un hydrofuge de surface protège votre support à long terme et est adaptable aux surfaces poreuses et pierres naturelles. Il a la capacité et la propriété principale de laisser respirer le support, c’est donc le traitement idéal pour une terrasse en pierre.
Les avantages pour votre terrasse extérieure :
- le produit hydrofuge n’abime pas le support d’origine
- il est transparent et ne modifie pas la couleur de votre support
- il assainit votre terrasse en profondeur
Des produits hydrofuges professionnels pour le particulier
Vous pouvez trouver bon nombre de produits hydrofuges dans les supermarchés du bricolage et sur internet. Nous vous recommandons cependant d’utiliser un produit professionnel qui vous garantira une efficacité sur le long terme et vous pourrez également bénéficier des conseils de professionnels qui l’utilisent ces produits au quotidien.
Pour la problématique précise de la protection de votre terrasse, vous pouvez opter pour ce traitement hydrofuge reminéralisant : MIGRASTOP.
Ce traitement hydrofuge est aussi intéressant pour prévenir que guérir ! C’est une solution idéale pour protéger votre terrasse et lui consolider votre support. Notamment sur des terrasses anciennes recouvertes de dallages, des pierres calcaires, de briques ou de tomettes.
Plus d’informations en contactant nos conseillers étanchéité 7/7.