Vous avez des problèmes d’humidité dans la maison qui vous gâchent la vie et vous ne savez pas d’où ils proviennent ? Avez-vous vérifié que ce n’est pas un problème d’infiltration d’eau ? Parfois de petites gouttes lancinantes d’eau peuvent créer de gros dégâts dans la maison.
Nous allons voir quelles peuvent être les causes de ces infiltrations et quelles solutions faciles vous pouvez apporter vous-même.
Les raisons d’une infiltration d’eau dans la maison
Les raisons qui peuvent faire entrer l’humidité dans la maison sont multiples : les fissures dans les murs, les problèmes d’étanchéité que ce soit par le toit, les façades ou les terrasses de la maison, des gouttières bouchées dans le bois.
Votre maison devient au fil du temps un véritable petit gruyère qu’il faudrait rénover si vous voulez encore en profiter longtemps et si vous ne voulez pas que votre maison perde de valeurs.
Comment repérer ces signes d’humidité : tâches humides ou noires sur les murs, tapisseries ou peintures qui se décollent, sont autant de signes qui doivent vous alerter.
Solutions pour traiter infiltration d’eau dans la maison
Il existe des produits d’étanchéité adaptés qui vous permettent de mettre fin à vos problèmes d’infiltration d’eau dans la maison vous-même.
Tout d’abord, vous pouvez appliquer une résine d’étanchéité qui protègera vos murs par l’intérieur. Cette résine nouvelle génération WATSTOP est un traitement radical et définitif contre les infiltrations d’eau.
Elle s’applique sur de multi-supports que ce soit le bois, le métal, le carrelage etc. Grâce aux performances de cette résine, et à sa résistance contre-pression, vous pouvez la recouvrir rapidement du support de votre choix ensuite.
Faire les travaux vous-même quand vous avez une infiltration d’eau dans la maison, vous permet de faire de belles économies également, ce qui n’est pas négligeable en cette période de crise.
Découvrez tous nos produits d’étanchéité sur la boutique.