La tendance est à la zénitude et se prélasser dans son jardin aménagé avec sobriété apporte plus de richesse pour apprécier le monde extérieur. Vous avez une belle surface extérieure dans votre jardin ? Garder un petit espace près d’une fontaine ou d’un bassin de jardin pour vous créer un jardin zen et reposant.
Voici quelques astuces pour créer cet espace zen où la nature reprendra sa place harmonieusement !
Les principes d’un jardin zen
Le jardin zen repose sur l’équilibre et l’harmonie des éléments, c’est un peu comme un tableau de peintre. Il ne faut pas forcément beaucoup de choses mais tout est pensé pour créer l’équilibre entre chaque paysage.
Retenez ces 3 principes :
- la sobriété des matériaux : un jardin japonais met en exergue la nature et les matériaux bruts. Il faut qu’il possède un relief et un lien entre chaque élément.
- une végétation limitée : il ne faut pas trop de végétaux mais des variétés se plaisant à l’ombre comme de la fougère ou un érable japonais par exemple.
- un espace bien organisé : un jardin zen comprend toujours un chemin de pierre ou une forme géométrique recouverte de cailloux, une butte et un point d’eau.
Des idées pour aménager un bassin de jardin
Si vous possédez déjà dans votre jardin une pièce d’eau comme une petite fontaine ou un ancien bassin, choisissez cet espace pour composer votre jardin zen autour.
Vous pourrez alors créer un bassin de jardin qui apportera de la fraicheur ou un étang de baignade si votre bassin est plus important où vous pourrez également vous méditer.
Comment joindre l’utile à l’agréable ?!
Un produit pour rendre étanche votre bassin de jardin
Pour ne pas vous faire perdre votre zénitude, nous avons sélectionné pour vous une gamme de produits d’étanchéité pour fontaine et bassin à appliquer facilement et rapidement.
Vous pourrez ainsi profiter de votre espace zen et de votre bassin de jardin, dès que l’envie de vous évader vous prendra.