Vous avez prévu d’investir dans une maison, vous avez de l’humidité dans votre maison ? Avez-vous bien vérifié l’état des fondations de la maison ? Si ce n’est pas le cas, il vous faut peut-être prévoir de renforcer l’étanchéité de votre maison par ses fondations pour minimiser les dégâts de probables remontées capillaires ou d’humidité dans la maison.
Pour rendre étanche vos fondations, il va falloir tout d’abord bien creuser et bien dégager la terre jusqu’à la base de votre soubassement (sur 80 cm de large environ pour faciliter l’application du produit).
Pensez à l’étanchéité des fondations dès la construction de votre maison !
Quel produit d’étanchéité utiliser pour les fondations ?
Que ce soit pour vos soubassements ou pour rattraper une terrasse irrégulière, vous pouvez utiliser un mortier d’étanchéité bitumineux qui vous permettra de renforcer son étanchéité vous-même et donc stopper vos fuites ou infiltrations d’eau dans la maison pour longtemps.
Comment appliquer DIASEN ULTRABITUM ?
Le mortier d’étanchéité s’applique aisément avec une taloche comme un ciment léger. Vous pouvez l’appliquer en une seule couche (jusqu’à 3 mm d’épaisseur).
Il adhère sur le béton très rapidement (environ 4 heures) grâce à sa pâte malléable et couvrante et vous n’avez pas besoin d’appliquer un primaire au préalable.
Si vous voulez savoir ce qu’est un primaire, relisez notre article en cliquant sur ce lien.
Pour rendre étanche les fondations de votre maison, vous pouvez appliquer directement ce produit d’étanchéité.
Vous devez étanchéifier une terrasse ou un balcon. Poser au préalable une bande de renfort pour l’étanchéité des remontées d’angle.
Votre support est déjà recouvert d’un carrelage, vous devez alors mettre un primaire avant d’appliquer le mortier DIASEN ULTRABITUM.
N’hésitez pas à contacter nos experts étanchéité pour toutes questions.
Pour l’étanchéité de votre maison, ils sont là pour vous guider et répondre à vos questions.
Vous cherchez des solutions pour étanchéifier votre terrasse, regardez nos derniers articles sur le sujet.