Il y a quelques mois les pluies cévenoles ont engendrées plusieurs inondations et débordements des cours d’eau et des rivières. La conséquence pour les maisons se situant à proximité de ces cours a été l‘infiltration d’eau importante par les sous-sols et garages.
Cette humidité latente doit-être traitée rapidement, vous pouvez de plus le faire vous-même très facilement avec les bons produits de traitement professionnels.
Pourquoi traiter l’humidité dans le sous-sol ?
Il faut assainir l’humidité du sous-sol, car maintenir l’humidité dans les pièces enterrées de la maison, c’est risquer de voir cette humidité remonter dans les pièces de vie « par capillarité ».
Et à terme de rendre votre habitat insalubre : salprêtre, moisissures, humidité sont très nocifs pour la santé. Mais cela dégage également des odeurs nauséabondes dans la maison.
Si vous voulez préserver la valeur de votre bien immobilier, il faut alors réagir rapidement et mettre fin à ces infiltrations d’eau par le sous-sol.
Peut-on traiter l’étanchéité d’un support humide et donc d’un sous-sol déjà bien mouillé ?
Oui avec le bon primaire d’accrochage spécial support humide et poreux !
Aquadur pour le traitement des supports humides et poreux
Aquadur ALCHIMICA est un primaire d’accrochage qui peut se déposer directement sur les supports bétons, marbre ou ciment d’un sous-sol ou d’un garage.
Un produit d’étanchéité qui vous permettra de traiter votre sous-sol même si il est encore mouillé. Il s’applique simplement avec un rouleau et vous permet de mettre fin à vos fuites ou infiltrations dans le sous-sol très rapidement.
Pour une protection optimale de votre sous-sol ou pièce enterrée, vous pouvez rajouter des bandes de renforts dans les angles ou un mastic colle.
Vous pouvez retrouver toutes les modes d’application du produit d’étanchéité en cliquant sur l’image du produit.
Pour plus d’informations produits ou conseils, n’hésitez pas à contacter nos experts étanchéité.