Comment traiter efficacement la mousse sur le toit ?

Au fil des années, des salissures et de la mousse ou lichen s’installe sur le toit de votre maison. Comment intervenir et supprimer vous-même cette mousse sur les toits ? On vous dit tout et surtout on vous présente le produit professionnel qui permettra d’assainir votre toiture pour éviter de futures infiltrations ou problèmes plus graves.

Pourquoi traiter la mousse ou le lichen sur le toit ?

La toiture d’une maison est l’élément essentiel qui protège toute votre maison. Faire attention  au bon état de votre toiture est donc important, surtout au fil des années si le toit de votre maison en tuiles ou ardoises est ancien.

Car avec les aléas climatiques certains dépôts se font sur la toiture, comme la mousse ou le lichen ou des moisissures. Il faut alors agir rapidement en traitant avec le bon produit fongicide pour éviter que cela entraine de micro-fissures à terme. Ces micro-racines et fissures peuvent en effet créer des infiltrations d’eau dans la maison et toucher les étages en dessous chambres et salons, vous obligeant à une intervention plus lourde par un professionnel.

Quel produit fongicide pour traiter la mousse sur le toit ?

La Boutique Etanchéité vous propose une sélection de produits d’étanchéité professionnels, facile d’utilisation pour les particuliers. Pour traiter la mousse et le lichen sur votre toit, nous vous recommandons notre ANTIMOUSSE CT Fongicide Concentré spécialement conçu pour ce type de traitement.

fongicide traitement mousse sur toit

Ce produit de traitement fongicide anti-mousse agit rapidement contre tous les végétaux. Il s’applique très facilement avec une brosse ou idéalement avec un pulvérisateur (vous pouvez également utiliser celui du jardin).

Pour une application optimale, éviter d’appliquer l’anti-mousse par joue de pluie et au moins 48 heures sans pluie.

De l’automne au printemps est la saison idéale pour traiter votre toit contre les mousses et lichens. Profitez de son petit prix très accessible à moins de 20 euros pour traiter votre toit avant que celui-ci ne s’abîme !