Infiltration d’eau par l’escalier extérieur : comment traiter ?

Avec les pluies cévenoles de ces derniers mois, les surfaces extérieures de la maison : murs, escaliers, terrasses ont été plutôt maltraités côté humidité. Les habitations les plus anciennes, notamment celles qui ont plus de 30 ans sont les plus concernées par des problèmes d’étanchéité. C’est le cas de Paul qui a découvert des problèmes d’infiltration d’eau par son escalier extérieur touché par un trop plein d’humidité et endommageant ensuite le local piscine se trouvant au dessous.

Comment traiter ce problème d’humidité rapidement et quelles en sont les causes, c’est ce que nous allons vous expliquer.

Infiltration d’eau par l’escalier extérieur

Les parties non protégées de la maison, comme les escaliers extérieurs qui mènent à l’étage sont soumis aux aléas climatiques : le vent, la neige, la pluie, la mousse. Leur surface s’en trouvent endommager et si une bonne étanchéité du carrelage n’a pas été effectué, au bout de quelques temps de micro-fissures apparaissent, le carrelage se décolle laissant s’infiltrer l’eau.

L’eau s’infiltre insidieusement dans l’escalier et bien souvent on découvre l’ampleur des dégâts quand le crépis se décolle ou que le béton commence à s’effriter sous l’escalier ou que des tâches de moisissures apparaissent !

Heureusement, il est possible de traiter rapidement avec un hydrofuge cet escalier pour éviter que cela empire et que l’humidité s’installe.

Hydrofuge pour traiter l’infiltration d’eau de l’escalier

Les produits hydrofuges permettent de traiter les supports touchés par l’humidité comme les pierres, bétons et surfaces poreuses tout en les laissant respirer.

Pour la problématique de Paul, nous recommandons d’utiliser un traitement hydrofuge et restructurant pour les supports minéraux. Il va imperméabiliser le support et éviter la dégradation de votre escalier extérieur.

Pour en savoir plus sur l’application de notre produit COMUS MIGRASTOP, rendez-vous sur la fiche produit, en cliquant ici.

hydrofuge infiltration eau escalier

Le produit s’applique facilement avec un simple vaporisateur et ne nécessite pas d’être un expert du bricolage. Vous pouvez ainsi faire les travaux pour traiter l’infiltration eau de l’escalier vous-même.