Si vous commencez à voir des tâches apparaître sur les sols de la maison dans le salon ou dans les chambres de vos enfants, il faut réagir rapidement pour traiter l’humidité et l’étanchéité de votre maison. Quelles solutions faciles et rapides à faire soi-même existent et quel produit d’étanchéité choisir pour traiter les sols de la maison : bois, béton, carrelage etc.
Comment détecter un problème d’étanchéité du sol ?
Certains signes ne trompent pas et doivent vous alerter sur la présence de trop d’humidité dans la maison. Des tâches noirâtres, de la tapisserie qui se décolle par le bas, du carrelage qui se décolle sur le sol de votre salon ou de votre terrasse par exemple.
L’humidité s’infiltre partout dans la maison par le haut (toit-terrasse, cheminée) comme par le bas (garage, cave, sols ).
Les raisons de ces infiltration d’eau peuvent être multiples :
- des fissures dans les murs
- des remontées humides par la cave ou le garage
- des murs enterrés ou semi-enterrés qui sont proches d’une zone humide
Si vous devez traiter des infiltrations d’eau par l’intérieur de la maison et que vous effectuez les travaux vous-même par économie, nous vous conseillons d’utiliser des produits professionnels pour le traitement de l’étanchéité des sols.
Quel produit d’étanchéité adapté aux sols ?
Pour traiter des infiltrations d’eau qui proviennent de l’intérieur (par exemple pour les murs enterrés ou les caves), la résine d’étanchéité Watstop est simplement redoutable !
Spécialement conçue pour arrêter l’infiltration d’eau en contre-pression, cette résine va imperméabiliser vos sols. Elle stoppe nette l’eau qui rentre dans la maison.
Elle est efficace sur de multi-supports comme le bois, le verre, la céramique mais aussi le béton ou le plastique.
Nul besoin d’investir dans une multitude de produits, quand vous utilisez le bon produit professionnel. Vous pouvez après application recouvrir vos sols de peinture ou carrelage à votre goût.
Plus d’informations sur notre site en ligne et en contactant nos experts de l’étanchéité.