Réaliser l’étanchéité des sols ou d’une terrasse

Vous vous demander comment réaliser l’étanchéité de vos sols ou de votre terrasse et vous préparer un bel été pour profiter de votre espace extérieur pour des dîners entre amis ?

Voici quelques conseils de professionnel.

Comment préparer ses travaux d’étanchéité ?

Avant de commencer les premières étapes pour étanchéifier vos sols ou votre terrasse, il faut prévoir quelque tâches essentielles et ne pas oublier ces petits conseils simplissimes que l’on connaît tous mais que l’on n’applique pas assez souvent !

– Assurez-vous d’avoir le bon matériel et le bon équipement de protection (vous retrouverez dans notre rubrique accessoires tout le matériel professionnel dédié à cet usage).

– Le  « climat » est essentiel pour commencer vos travaux. Ne prévoyez pas de commencer vos travaux un jour de pluieou de vent et éviter les trop fortes températures. Suivez le point de météo France !

– Nettoyez toujours vos sols et votre terrasse, car votre support de base doit être propre si vous voulez que la résine tienne. Nous vous conseillons d’utiliser pour cela, de l’acétone ou un produit solvant similaire qui nettoiera en profondeur votre sol.

– Installer ensuite des bandes de renfort Safety Joint Roll afin d’optimiser au mieux l’étanchéité de votre terrasse. Ces bandes en tissu non tissées sont incontournables et sont une sécurité supplémentaire pour étanchéifier totalement votre espace extérieur.

Appliquer les produits pour l’étanchéité de sa terrasse

Vous voilà donc fin prêt, vous pouvez maintenant commencer !

– Tout d’abord déposez votre primaire d’accrochage (la première couche de protection de votre terrasse). C’est une étape essentielle pour un résultat optimal.
Pensez à toujours commencer par l’endroit le plus éloigné de votre point de sortie (escalier, porte fenêtre) et appliquer ensuite votre peinture d’accrochage.

– Pensez à recouvrir également les plinthes de cette première résine. Si il n’y a pas de plinthes sur votre terrasse, créez vous-même un effet recouvrant en débordant sur les rebords de la terrasse sur une hauteur de 10 cm environ.

– Il est important de renforcer les angles et d’obstruer les fissures si nécessaires.

– Respectez bien le délai de séchage indiqué sur l’étiquette avant de passer votre résine.

Vous pouvez retrouver les détails des étapes pour appliquer la résine pas à pas, en cliquant sur ce lien.

En cas de doute, notre équipe est là pour vous accompagner et répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre directement sur le numéro de portable dédié de notre service technique : 06 49 17 54 82.