quel lien entre moisissure et condensation ?

Vous avez des problèmes de moisissures dans votre salon ? Cela peut provenir d’un habitat mal isolé ou mal aéré qui va favoriser la condensation et laisser les champignons se développer dans toute votre maison.

De plus en plus de condensation dans nos maisons

Nous aérons de moins en moins et nous chauffons de plus en plus les maisons. Cela a comme incidence de créer un écart plus important entre l’air intérieur chargé en vapeur d’eau et l’air extérieur froid surtout en hiver dans les maisons semi-enterrées ou dans des vieilles maisons de campagne.

Le lien entre moisissure et condensation est souvent pris à la légère.
Cela peu pourtant dégrader votre bien immobilier, car la moisissure va petit à petit attaquer toute votre maison et cela peut être nocif dans certains pièces de la maison au niveau hygiène (dans la cuisine et la salle de bain) et pour la santé de votre famille notamment les chambres pour enfant.

Lire à ce sujet notre dernier article sur « Comment protéger une chambre d’enfant contre la moisissure ? ».

Des solutions pour traiter les moisissures dues à la condensation

Ces problèmes de condensation peuvent se résoudre en installant une VMI ou une VMC qui régulera la circulation de l’air. Vous pouvez également changer vos fenêtres en optant pour un double vitrage mais ces solutions sont onéreuses.

Le saviez-vous ? Vous pouvez traiter les moisissures dues à la condensation facilement et à moindre coût avec un seul produit.

anti condensation moisissure

La peinture anti-moisissure thermique CWC Stop-Condense Diasen est un produit tout-en-un conçu tout particulièrement pour vos surfaces froides ou mal isolées touchées par la moisissure due à la condensation.

Elle est utilisée par les professionnels de l’assainissement et vous avez la garantie d’un résultat parfait !

Un isolant qui réchauffe le support touché par la moisissure

Cette peinture isolante à base de latex, permet de réchauffer votre support jusqu’à 5°C (tout en le maintenant) éliminant ainsi le pont thermique.

Elle est efficace même en cas de forte humidité dans votre maison (90%) et empêche définitivement toute condensation de réapparaitre et donc aussi les moisissures.

Ne cherchez pas plus loin, faites le test dès à présent et dites au revoir à vos petits soucis de condensation dus à la moisissure. Pour les bricoleurs du dimanche, pas de souci vous pouvez compter sur l’appui du SAV par téléphone et de leurs conseils de PRO DE L’HUMIDITE.

Retrouvez plus d’articles sur la condensation dans une rubrique qui lui est spécialement dédiée.