Comment rendre une fontaine étanche ?

En France et en Provence, nous avons la chance d’avoir un patrimoine riche comme les célèbres fontaines d’Aix en Provence.

fontaine aix en provence
photos cityzeum

Que ce soit en Provence ou ailleurs, un bassin d’eau ou une fontaine procurent de la fraîcheur et apportent un caractère romantique à votre belle demeure.

Cela demande un entretien régulier et au bout de quelques années il y a souvent des fissures et des fuites d’eau dans la fontaine et c’est la panique !

Heureusement rien n’est irréparable et savez-vous que vous pouvez rendre votre fontaine de nouveau étanche comme au premier jour ?

Des produits hydrofuges simples d’utilisation pour rendre étanche une fontaine

En utilisant tout simplement des produits hydrofuges destinés aux professionnels mais facile d’utilisation par tous les particuliers !
Ces produits peuvent être utilisés aussi bien sur des surfaces très anciennes que modernes.

Le fait d’appliquer la résine n’alternera pas leur solidité et permettra au contraire à vos fontaines de traverser les décennies.

Voici un exemple de rénovation de fontaine effectué chez un de nos clients.

rendre fontaine etanche  rendre une fontaine etanche

Pour la rénovation de cette fontaine nous avons utilisé la Résine Acriflex X-pro fibro-renforcé.
Elle est composée de résine élastomère et de fibres très élastiques et peut supporter des températures descendant jusqu’à – 25°.
Donc pas de risque de fissures dans votre bassin lors des grandes gelées l’hiver.

La résine est extrêmement résistante par sa composition même, notamment à l’eau et au passage intensif.

Elle est efficace sur des supports très différents. Que ce soit du bois, du béton ou du métal, un support ancien ou récent. Elle se présente sous forme liquide et peut donc s’appliquer aussi facilement sur des surfaces verticales.

Comme on peut le voir sur la photo, la résine s’applique comme une peinture en deux couches seulement.

resine etancheite

Bien évidemment si le support est endommagé, comme par exemple si le béton est friable, n’oubliez pas de mettre au préalable toujours un primaire d’accrochage.

Retrouvez toutes les consignes avant application selon l’état de votre support sur le lien suivant.

Les conseillers de La Boutique Etanchéité sont là aussi pour vous accompagner et vous renseigner sur les produits et leur utilisation pour vous garantir l’étanchéïté de votre fontaine.

N’hésitez pas à les appeler pour tout renseignement complémentaire au 06 49 17 54 82.